Le-temps-des-loisirs.fr » Transport » Trottinette électrique : que faut-il savoir ?

Trottinette électrique : que faut-il savoir ?

De plus en plus il devient compliqué de se déplacer dans les grandes villes. Les routes sont saturées par les voitures, et la question de l’écologie est au centre des questions. La plupart des bureaux sont concentrés en centre ville, ce qui ramène un grand nombre de salariés.

Pour aller au travail, les transports en commun sont recommandés, mais les véhicules électriques deviennent de plus en plus prisés. Le vélo, la trottinette ou encore le scooter deviennent électriques et leur utilisation se répand de plus en plus.

Depuis plusieurs années, la trottinette électrique fait parler d’elle. Un appareil innovant et excellent afin d’optimiser et de gagner du temps, et garantir surtout une bonne ponctualité. Ses avantages sont bien plus nombreux.

Quels sont ses avantages ?

La trottinette a évolué dans le temps et a muté en appareil électrique. Elle est désormais dotée d’un moteur, d’une batterie facilement rechargeable et aussi d’une commande d’accélération très développée. Et c’est pour cela qu’elle devenu très populaire ces dernières années. C’est un moyen de transport pour faire ses courses ou bien pour aller au travail. Très efficace, il permet d’éviter les bouchons et permet de respirer un peu d’air et avoir un chemin direct.

Son premier et grand avantage est sa facilité d’utilisation, mais elle est aussi :

  • Rapide,
  • ergonomique car elle peut être pliée,
  • économique pour un trajet quotidien entre 1 et 10km (il faut faire attention à l’autonomie de la batterie).

Quelle est la réglementation pour une trottinette électrique ?

 Il est possible de rouler sur les trottoirs à condition de respecter les 6 km/h et céder le passage aux piétons. Il est aussi possible de rouler sur les pistes cyclables à allure normale. Choisir de se déplacer sur une trottinette électrique requiert quelques éléments à respecter :

  • avoir une assurance responsabilité civile
  • ne pas rouler au-delà de 6 Km/h sur le trottoir
  • ne pas rouler au-delà de 25 Km/h sur les pistes cyclables
  • avoir plus de 12 ans
  • il est également conseillé de porter un casque.

Il faut savoir que la vitesse moyenne d’une trottinette est d’environ 25 km/h, certains modèles peuvent parcourir un trajet jusqu’à 40 km. Une vitesse de 20 km/h suffit pour un trajet sur la route en ville. Cet article vous a convaincu ? Vous souhaitez sauter le cap en achetant une trottinette électrique ? Découvrez tous les conseils pour acheter la meilleure trottinette électrique.