Les conseils à connaître pour débuter en kayak
Activité nautique très connue et réputée, le kayak est un sport de loisir pour certaines personnes et même de compétitions. Il peut être pratiqué en mer tout également comme en rivière ou en eau plate. L’avantage de ce sport est que vous pouvez le pratiquer seul ou à plusieurs. Des kayaks 2 places existent en format rigide ou gonflable.
Comment faire du kayak en débutant ?
La chose la plus difficile en kayak est d’apprendre à pagayer. Mine de rien, cela peut être épuisant et difficile lorsque vous débutez. Il est important de bien tenir sa pagaie, c’est à dire à deux mains tout en respectant la distance de vos épaules.
Il faut veiller à être confortablement installé au sein de votre kayak. La plupart des kayaks sont équipés de dossiers assez confortables permettant de vous assoir droit. De chaque côté du kayak, vous verrez des repose-pieds sur lesquels vous pouvez poser vos pieds.
Le dernier point n’est pas des moindres est la stabilité au sein du kayak. Lorsque vous débutez, vous avez besoin de vous sentir en sécurité. Il peut être conseillé de débuter cette activité sur un lac, lorsque l’eau est plate. Au contraire, en mer ou sur une rivière, des mouvements seront présents, il sera un peu plus difficile d’avancer et de pagayer. Vous trouverez une multitude de conseils sur le kayak sur le site Nanouk.
Les bienfaits de ce sport nautique
Pratiquer une activité physique est primordial pour votre corps, mais faire du kayak est vivement recommandé ! Ce sport nautique est bon pour le corps et l’esprit car vous vous baladerez dans des endroits calmes et apaisants. Vous serez loin de la pollution de la ville.
Faire du kayak permet de tonifier le haut de votre corps et surtout vos bras et épaules. Dernière information, le gilet de sécurité est obligatoire pour votre sécurité, et veillez toujours à regarder la météo afin de partir faire du kayak.