Acupression : l'acupression est-ce que ça marche ?

L'acupression est une technique chinoise qui consiste à travailler sur des points de pression de votre corps afin juste de relâcher la pression qui s'y trouve .

Thérapie qui a fait ses preuves depuis plus de 5000 ans en Asie , il s'agit donc de faire pression sur certains point afin de soulager la douleur et aussi influencer les organes internes .

L'acupression se pratique avec les doigts contrairement à l’acupuncture qui elle utilise les aiguilles , pour avoir encore plus d'informations sur l'acupression et de voir exactement comment ça se pratique allez sur ce lien acupression .

Quels sont les points d'acupression pour évacuer le stress ?

L'acupression travail donc à soulager certaines parties du corps afin de soulager la personne , c'est une méthode particulièrement efficace pour réduire le stress et l'anxiété , voici donc les points pour évacuer le stress :

  • Le point Ney Guan ; ce point ce trouve au niveau de l’intérieur du poignet , appliquer une pression de 2 à 3 minutes en mouvements circulaires.
  • Le point LI4 c'est un point qui se trouve entre le pouce et l'index, appuyer dessus pendants 3 minutes .
  • Le point GB21 , un peu plus difficile à trouver à l’arrière du crâne en descendant vers la colonne vertébrale c'est un point très populaire pour soulager le stress.