Papiers et formulaires

Comment Procéder pour les formalités et statuts : quelle est la démarche à suivre ?

Le-temps-des-loisirs.fr » Papiers et formulaires » Comment Procéder pour les formalités et statuts : quelle est la démarche à suivre ?

La SAS est une société par Actions Simplifiées, elle comporte plusieurs associés qui peuvent être moraux (entreprises) ou bien physiques. Elle a la particularité d’être souple de fonctionnement et facile à gérer.

La gestion d’une SAS comporte plusieurs aspects. Effectivement, lorsqu’on parle de gérer une SAS, nous parlons surtout de l’organe de direction et de celui qui exerce une fonction de contrôle sur la SAS.

Nous allons vous parler dans cet article de la direction de la SAS en vous expliquant comment cela se déroule et en vous exposant les formalités à prendre en compte.

Pour en savoir plus sur la gestion des SAS, consultez https://www.creerunesasu.com.

La direction d’une SAS

Toute entreprise à forme juridique SAS se doit de désigner un président qui se chargera de la gestion quotidienne de la société. Cette formalité est bien l’unique chose que la loi exige d’une SAS, pour le reste, les associés ont le champs libre. Cependant, pour une meilleure gestion les associés peuvent :

  • créer des comités : un comité de surveillance par exemple pour contrôler la gestion du président.
  • nommer un directeur général.
  • mettre en place une direction collégiale.

Articles à ne pas rater