Avantages SAS : quels sont les inconvénients d’une SAS ?

Souhaitez-vous entreprendre une activité commerciale et avous associer à une SAS ? Ignorez-vous les avantages offerts et garantit par ce statut juridique qui attire de plus en plus les entrepreneurs ? On vous recommande donc de suivre la lecture pour découvrir davantage informations.

Une SAS est une forme juridique qui offre plusieurs atouts aux entrepreneurs des PME et des holdings. Ces atouts sont divers, on distingue :

  • Le nombre d’associés est illimité.
  • Un capital social minimum égal à 1euro .
  • Les statuts de la SAS peuvent être librement rédigés par les associés.
  • Le dirigeant d’une SAS est assimilé salarié, il bénéficie des avantages sociaux sauf allocations chômage. Il ne paye pas de cotisations sociales.
  • Une responsabilité limitée aux associés selon leurs apports.

Pour plus d’informations et détails sur les avantages de la SAS, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://avantages-sas.com.

Les inconvénients d’une SAS

Parmi les inconvénients d’une SAS, on remarque que cette forme juridique nécessite de la rigueur dans la rédaction des statuts, ce qui implique la sollicitation des professionnels pour ne pas faire des erreurs et cela engendre également des coûts supplémentaires et beaucoup plus de temps pour la constitution de cette société.