Le-temps-des-loisirs.fr » Papiers et formulaires » Aide à la création d’une sasu : quelles sont les étapes de sa création ?

Aide à la création d’une sasu : quelles sont les étapes de sa création ?

Vous vous êtes surement poser la question de comment créer une société par actions simplifiée SAS, c’est ce qu’on va voir dans notre article.

Dans cet article on va parler de trois principaux points :

  • Les étapes pour créer une SAS,
  • l’aide que vous pouvez demander.

La création d’une SAS passe généralement par 4 grandes étapes, il s’agit de la rédaction des statuts SAS (dénomination, forme, siège social, montant du capitole, durée de vie), ensuite il y a la constitution du capital social de la SAS, ainsi la publication d’annonces légales sur sa création et enfin le dépôt du dossier de création de la SAS au centre de formalités des entreprises qui va traiter le dossier et vous délivrer un K-bis qui est le seul document prouvant l’existence de votre société .

Pour en savoir plus sur les formalités SAS consultez : creerunesas.com.

Qui peut m’aider à créer ma SAS ?

Il est possible de demander l’aide de plusieurs professionnels qui ne font pas partie de la SAS, ces professionnels vont vous aider dans toutes les démarches et les modalités pour créer votre SAS, ça peut être un avocat, un notaire ou encore un expert comptable.