Education positive : éducation et respect

Vos enfants ont besoin d’un cadre à la fois tendre et strict pour grandir avec tout l’équilibre nécessaire. Sur le guide en ligne www.educationpositive.eu, on vous explique comment s’occuper de vos enfants et les faire grandir avec toutes les valeurs et les règles essentielles à toute éducation qui se respecte.

Parmi les règles principales à inculquer, il y a bien évidemment le respect de l’autorité parentale. Votre enfant doit comprendre qu’il ne fait pas ce qu’il veut et que, dans la vie, chacun a des limites à s’imposer afin que la société se porte du mieux que possible.

Quand bienveillance rime avec écoute

L’éducation “positive”, c’est aussi savoir écouter son enfant et essayer de le comprendre, même dans ses caprices et ses coups de colère. Cela ne signifie pas qu’il faut gommer toute trace d’autorité : il s’agit en réalité de ne pas crier pour rien et de prendre le problème par le bon bout.

En outre, l’éducation positive implique de ne pas blâmer l’enfant en lui-même mais bien les erreurs qu’il commet : lui faire comprendre que ce n’est pas bien, sans s’attaquer à sa personne.