WC sanibroyeur : quelles sont ces caractéristiques ?

Le diamètre des canalisations d'évacuation de vos sanitaires est petit ? Les tuyaux d’évacuation de vos sanitaires ne sont pas placés à côté des toilettes ? Vous avez mal placé vos toilettes ce qui entraine des problèmes d'évacuation ? Dans ce cas là, on vous conseille d'installer un WC sanibroyeur avec vos toilettes, et si vous voulez en savoir plus sur ce dernier en vous invite à lire notre article.

Le rôle d'un WC sanibroyeur, c'est qu'il va venir broyer les déchets avant de les transmettre dans les tuyaux d'évacuation des eaux usées de l’habitation. Pour pouvoir l'installer il faut avoir une permission d'abord, car ce type de WC est soumis au règlement sanitaire départemental, une autorisation est obligatoire pour pouvoir l'installer dans votre appartement sinon vous aurez une amande.

Pour installer un WC sanibroyeur, il faut avoir une prise électrique, une alimentation en eau, une évacuation PVC, un robinet d’arrêt et clapet anti-retour.

Un WC a quelques caractéristiques qui font qu'il est totalement différent des autres WC :

  • Un niveau de refoulement maximal.
  • Un moteur puissant.
  • Il contient un traitement anticalcaire.
  • Il n'est pas encombrant.

Si l'évacuation des eaux usées de vos toilettes ne fonctionne pas correctement et vous voulez creer un nouveau toilette, on vous conseille d'opter pour le WC sanibroyeur.

Quels sont les différents types d'un sanibroyeur ?

Pour choisir un WC sanibroyeur il faut choisir le type car il existe dans deux différents types, vous avez le WC sanibroyeur intégré qui a un moteur intégré dans cuvette, qui n'est pas encombrant, vous pouvez aussi le trouver sous le nom d'un WC sanibroyeur compact; et vous avez le WC sanibroyeur indépendant, c'est à dire vous l'installez à part, que vous pouvez le trouver sous le nom d'un WC sanibroyeur adaptable.