Comment motoriser un volet roulant ?

Lorsque vous souhaitez installer des volets roulants devant vos portes et vos fenêtres, c'est certainement pour sécuriser votre logement. En effet, il faut savoir que la sécurité de votre habitation est toujours une préoccupation importante. Au moins, une fois que les volets seront baissés, vous serez tranquille ! En plus, vous ferez des économies d'énergie puisque la maison sera mieux isolée thermiquement.

Mais c'est aussi pour dormir plus longtemps en été que vous choisirez vos volets roulants. En effet, même avec des stores occultants, la lumière arrive toujours à passer. Et bizarrement c'est toujours le coin des yeux qui est visé !

Quels sont les éléments qui composent un volet roulant?

C'est chez https://www.reparstores.com/rendez-vous que vous trouverez ce dont vous aurez besoin :
  • les coulisses latérales qui permettent de guider le tablier
  • le tablier qui est composé de l'ensemble des lames
  • une manœuvre pour actionner le volet. Suivant le cas, ce sera une manivelle, une sangle ou bien encore électrique
  • le coffre dans lequel vient s'enrouler le tablier quand le volet roulant est relevé. Son volume sera proportionnel à la hauteur du volet. Suivant le modèle, le coffre sera installé à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison mais il sera toujours juste au-dessus de la fenêtre ou de la porte.
Il faut savoir que pour des volets roulants assez lourds, il est préférable de partir sur la version motorisée. Si tel n'était pas le cas, vous pouvez toujours motoriser le volet roulant après coup. Il faudrait juste insérer un moteur tubulaire dans le tube d'enroulement de votre volet.