Brico

Clé à choc pneumatique : vous savez comment choisir ?

Le-temps-des-loisirs.fr » Brico » Clé à choc pneumatique : vous savez comment choisir ?

Un bricoleur n’est rien sans ses outils, surtout si celui-ci veut réaliser un travail de qualité, sachant aussi que tout professionnel vous dira qu’il faut des outils adaptés à votre travail et vos besoins qu’ils soient polyvalents pour vous faciliter la vie et vous faire gagner beaucoup de temps en vos épargnant de faire des efforts inutiles.

C’est le cas des garagistes professionnels qui conseillent un certain nombre d’outils pour pouvoir pratiquer le métier de garagiste en toute aisance, mais ce qui est au top de la liste de ses outils est la clé à choc pneumatique.

Cette clé que vous avez sans doute déjà vue, permet de retirer rapidement des boulons et écrous des différents composants de véhicules, et cela très rapidement grâce à pression à base d’air comprimé.

Cependant le choix de la bonne clé à choc pneumatique peut s’avérer très délicat car il faudra trouver les meilleures caractéristiques et surtout les plus adaptés pour pouvoir réaliser tous types de boulonnage et déboulonnage et même changer une roue de camion.

Le meilleur produit qui puisse exister !

Pour choisir la bonne clé à choc pneumatique qui permette toute sorte de boulonnage et déboulonnage même pour les écrous les plus forts et résistants, il faudra impérativement choisir :

  • Le couple de serrage : qui est la puissance de la clé et par conséquence par laquelle il réaliser les boulonnages et déboulonnages.
  • Le nombre d’impact : qui est la vitesse d’exécution du mouvement et par conséquent la rapidité à laquelle votre tâche sera réaliser.
  • Le prix : il faudra opter pour des modèles abordables mais pas à des prix trop bas, car la clé à choc pneumatique est avant tout un investissement.

Tout cela vous permettra de trouver la bonne clé à choc pneumatique.

Articles à ne pas rater